le séjour

Le personnel soignant (aide-soignants, infirmiers, infirmière coordonnatrice, assistants médico-psychologiques, assistants de soins en gérontologie,psychologues, médecin coordonnateur, ergothérapeute) et les services logistiques (administration, cuisine, équipes de ménage, la blanchisserie, service technique) garantissent ensemble votre confort.

Chaque résident garde le libre choix de son médecin traitant qui continuera de prescrire le traitement, le régime alimentaire et les soins de kinésithérapie éventuels.

Votre animatrice intervient quotidiennement pour vous proposer sorties, anniversaires, soirées pour vous divertir. 

  • La messe est célébrée une fois par mois et est libre d’accès.
  • Les prestations de 2 coiffeuses professionnelles et une pédicure libérale sont à votre disposition, mais à votre charge.
  • Le courrier vous est distribué chaque matin. Une boîte aux lettres pour vos expéditions est située à l’accueil.

LES REPAS

Les repas sont pris en salle à manger; le menu de chaque repas est affiché à l’entrée.

Une commission des menus se réunit tous les deux mois avec la participation des résidents qui le souhaitent. Les repas peuvent être pris en chambre sur indication médicale. Les régimes alimentaires prescrits sont respectés.

Vos parents et amis sont toujours les bienvenus et peuvent se joindre à vous pour le déjeuner. Il suffit d’en informer l’administration 48 heures avant ; le repas reste à leur charge.

Les horaires des visites :

A partir de 11h00 et jusqu’à 19h00.

L’EMMENAGEMENT

Vous pouvez apporter des objets personnels de petite taille ou de décoration, la télévision et des livres.

  • Les vêtements doivent obligatoirement être marqués, car ils sont entretenus par la lingerie de l’établissement.
  • Le branchement de la ligne téléphonique est à la charge du résident.
  • La possession d’argent et d’objets de valeur est déconseillée; en cas de perte ou de vol, l’établissement ne peut être tenu pour responsable.
  • Pour votre sécurité, il est interdit de fumer dans les chambres et dans les locaux à usage collectif. Il est également interdit d’introduire des boissons alcoolisées.
  • Aucun pourboire ne peut être remis au personnel quelle que soit l’intention, sous peine d’exposer les personnes concernées à des sanctions.

LE PROJET PERSONNALISE

Texte en cours de création.