NOUVELLES DE L’E.H.P.A.D.

06/04/2020 0 Par dpe

Le 19 mai 2020

Mesdames, Messieurs,

Je vous informe que les 171 tests réalisés du 13 au 15 mai 2020 pour l’ensemble des agents et des résidents sont tous négatifs.

Cette excellente nouvelle, qui met en évidence l’engagement des équipes de l’E.H.P.A.D. dans la gestion de cette crise sanitaire et le respect des mesures par les résidents et les familles, ne doit pas laisser place au relâchement.

Il faut donc poursuivre ensemble pour protéger les résidents et les agents.

Je remercie les familles pour le respect des mesures en vigueur ainsi que les résidents.

Vous serez informés prochainement des mesures prises pour le déconfinement et les visites. A ce jour l’E.H.P.A.D. reste fermé.

Madame ROY Séverine

Directrice EHPAD « Résidence du Parc » de SAINT-FLORENT-SUR-CHER

Le 13 mai 2020

Mesdames, Messieurs,

Je tiens à vous informer qu’un agent de l’établissement a été testé positif au COVID-19.

Dans ce cadre des tests ont été effectués dès le mercredi 13 mai 2020, pour les résidents et pour les agents. 

Chaque résident a été informé par l’équipe soignante de la réalisation des tests.

Je peux vous assurer du plein engagement des équipes de l’établissement pour accompagner les résidents dans ce contexte.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

 

Madame ROY Séverine

Directrice EHPAD « Résidence du Parc » de SAINT-FLORENT-SUR-CHER

 

Le 20 avril 2020

Mesdames, Messieurs,

Lors de l’allocution du 19 avril 2020, le Ministre de la Santé a annoncé une réouverture des visites dans les EHPAD à compter du 20 avril, sur décision du directeur de l’établissement, et de manière limitée.

L’établissement réfléchit aujourd’hui à la manière d’organiser ces visites, tout en assurant la sécurité des résidents, des familles et des professionnels de l’établissement. Vous serez informés rapidement du protocole applicable à ces visites.

Dans l’attente, les visites sont toujours interdites, hors situation de fin de vie, au sein de l’EHPAD La Résidence du Parc.

Cordialement,

Aurélien HYPOLITE

Directeur par intérim de l’EHPAD Résidence du parc.

Le 20 avril 2020

Mesdames, Messieurs, Chères familles,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée, à compter du 4 mai 2020, de Madame Séverine Roy comme nouvelle Directrice de la Résidence du Parc.

Directrice d’établissement sanitaire, social et médico-social, elle exerce actuellement à l’EHPAD de Lurcy-Lévis et viendra nous apporter l’ensemble de ces compétences pour traverser la période difficile que nous connaissons.

Une fois sa prise de poste réalisée, elle se tiendra à votre disposition pour évoquer l’ensemble des sujets de l’établissement.

Cordialement,

Aurélien HYPOLITE

Directeur par intérim de l’EHPAD Résidence du parc.

Le 15 avril 2020

 Mesdames, Messieurs

Nous vous informons que depuis le 9 avril 2020, une seconde résidente a également été testée pour cas suspect covid-19.

Nous avons l’heureuse nouvelle de vous informer que les résultats pour les deux personnes testées sont négatifs. Familles et résidentes  ont été prévenues.

Les mesures de confinement ont pu être allégées.

A ce jour, il n’y a aucun autre cas suspect covid-19  aussi bien auprès des résidents qu’auprès des professionnels.

Nous espérons que la situation  reste stable.

Bénédicte DA ROCHA

Infirmière Coordinatrice.

le 09 avril 2020

Mesdames, Messieurs,

Nous vous informons d’un cas suspect de covid-19 chez une résidente de L’EHPAD. La famille de la résidente concernée à été informée.

Le test de dépistage est prévu pour vendredi, nous vous informerons de son résultat dès réception.

La procédure de confinement septique en chambre est enclenchée jusqu’à réception des résultats. 

Cordialement,

Aurélien HYPOLITE

Directeur par intérim de l’EHPAD Résidence du parc.

le 07 avril 2020

Mesdames, Messieurs,

 

En raison de la situation exceptionnelle que nous connaissons aujourd’hui, l’EHPAD de Saint-Florent-sur-Cher a décidé de lancer prématurément son nouveau site internet. Ce nouveau site nous permettra de vous tenir régulièrement informés de la vie de vos parents au sein de l’établissement, ainsi que de la situation sanitaire à laquelle nous devons tous faire face.

Aujourd’hui, la situation de l’établissement est stable. Aucun cas de Covid-19 confirmé ou suspecté n’a été détecté au sein de l’établissement, aussi bien au niveau des résidents que des professionnels.

Depuis le début du mois de mars, l’application des mesures barrières a été renforcée avec également une prise de température avant chaque prise de poste. Dans le même temps, les visites des familles et les interventions non essentielles ont été interdites dans l’établissement. Enfin, le service de l’accueil de jour a été fermé  pour la durée du confinement.

Au regard de l’évolution de l’épidémie dans la Région, le confinement en chambre des résidents a été décidé le 25 mars, hormis pour les résidents de l’unité protégée pour lesquels le respect du confinement est impossible.

Les résidents sont compréhensifs des mesures mises en place et font preuve de tolérance et de beaucoup de courage dans cette période. Les équipes se mobilisent également pour que les résidents vivent au mieux le confinement.

Bien entendu, avec la mise en place du confinement en chambres,les équipes doivent aujourd’hui adapter leurs pratiques pour éviter l’ennui et la perte d’autonomie qui peuvent survenir dans cette période. Chaque jour, les équipes s’organisent de mieux en mieux et ont trouvé une organisation plus sereine .

De plus, toutes les familles qui souhaitent échanger par appel vidéo avec leur proche peuvent se diriger vers l’animatrice qui utilise « whatsapp ».

 

 Toutefois, malgré l’ensemble des mesures prises, rien ne peut complètement nous immuniser de l’apparition d’un cas chez l’un de nos résidents. En ce sens, l’établissement s’est doté, comme tous les EHPAD, d’une zone spécifique Covid qui accueillera, le cas échéant, les cas suspects ou confirmés qui ne seraient pas transférés sur un hôpital. Une équipe leur sera alors spécifiquement dédiée pour  assurer des soins adaptés et éviter une propagation de l’épidémie à d’autres résidents.

Aujourd’hui, cette unité est prête et les agents, volontaires, qui pourraient y intervenir se préparent.

Enfin, l’ensemble des agents de l’EHPAD de Saint-Florent-sur-Cher tient à remercier celles et ceux, petits et grands, familles, inconnus, élus et même résidents pour leurs actes et leurs messages de solidarité durant ces moments si douloureux pour nous tous.

Les futurs messages seront plus courts mais il nous semblait important de vous faire un point de la situation actuelle de l’établissement.

Cordialement,

Aurélien HYPOLITE

Directeur par intérim de l’EHPAD Résidence du parc.

 

 

le 06 avril 2020

Aujourd’hui la situation de l’établissement reste stable.

Les résidents sont compréhensifs dans les mesures mises en place et font preuve de toléréance.

Les équipes se mobilisent pour que les résidents vivent au mieux le confinement.

Toutes les familles qui souhaitent échanger avec leurs proches par appel vidéo peuvent se diriger vers l’animatrice qui utilise « wattsapp ».

Nous essaierons de vous donner des nouvelles régulièrement via notre nouveau site.